Le cabinet

J’ai créé ce cabinet RH parce que je crois que l’épanouissement des personnes et leur engagement sont les leviers incontournables de la performance économique et durable des entreprises.

Femme passionnée par le management j’ai toujours placé l’humain au coeur du processus. En effet, je considère que l’Homme et l
’Entreprise peuvent progresser ensemble. Je pense que l’épanouissement au travail est source d’engagement des salariés envers leur entreprise. Reconnus, respectés, impliqués, ils seront d’autant plus motivés, engagés,
créatifs et innovants. En découle naturellement une valeur ajoutée productive qui doit permettre de créer un mode de relation ga gnant/gagnant entre l’entreprise et les collaborateurs.

Après avoir passé plus de 20 ans, en France et à l’étranger, dans des entreprises de toutes tailles et dans des secteurs d’activités variés (industrie, luxe, métallurgie, services), il était temps pour moi de créer ma propre activité.

Valoriser le capital humain et développer le potentiel professionnel sont le socle de ma vision
de l’accompagnement des personnes.
Je m’y engage personnellement, chaque jour,
et dans chaque prestation.

Dorothée BERGERON

Fondé en 2010 l’organisme de formation SO. DB, référencé Datadock , est spécialisé dans le développement des compétences dites « soft skills » . Il propose des formations et des ateliers dans les domaines suivants :

  • Management d’équipes
  • Développement personnel
  • Efficacité professionnelle
  • Carrière et reconversion

En 2019 SO.DB a diversifié son expertise en créant Good Start, un cabinet spécialisé dans la sélection, l’intégration et la fidélisation des nouveaux collaborateurs.

J’interviens personnellement, et je travaille avec des prestataires pour répondre à vos besoins.

Ce que je défends au quotidien et dans chaque prestation.
Ces valeurs sont mon ADN, celles de mon cabinet et de ses intervenants.

Respect des personnes :
Instaurer une relation basée sur l’écoute attentive et le respect des personnes, évitant tout jugement de valeur et tout abus d’ influence.

Qualité et excellence :
La qualité et l’excellence s’appliquent à tous les services du cabinet. Elle font partie intégrante de l’entreprise et de ses processus, et elles s’expriment principalement par l’action de ses intervenants. Dans ce cadre, Fournir un travail de qualité et toujours faire mieu x. Je vise toujours à apporter ce petit plus déterminant et ne ménage aucun effort en faveur de mes clients.

Orientation client :
Créer de la valeur, développer la performance de votre entreprise, vous aider à atteindre vos objectifs de développement de vos ressources humaines, optimiser le retour sur investissement et permettre la réussite de vos projets.

Innovation et recherche :
Avec audace et imagination, j’enrichie et j’adapte mon offre, par une recherche continue, dans des solutions innovantes, pour apporter toujours plus de qualité, de service et de valeur ajoutée à mes clients.

Réactivité et proximité :
Compte tenu de vos souhaits et objectifs à atteindre, Je m’engage à vous proposer et mettre en oeuvre une solution dans les meilleurs délais.

Ecoute et agilité :
Je me dois d’être constamment à l’écoute de mes clients avec rigueur et professionnalisme pour m’adapter à vos besoins, les anticiper et construire avec vous une relation solide et durable.

Parce que vous êtes unique, je vous propose des solutions adaptées à vos besoins, évolutives et construites pour vous et avec vous.