Intégrer vos collaborateurs

Ça y est vous avez trouvé votre perle rare et vous voulez la garder ?

Il faut savoir que la fidélisation des collaborateurs se fait dès leur entrée dans l’entreprise. En effet, elle ne concerne pas seulement les plus anciens employés mais aussi et surtout les nouveaux talents. La fidélisation passe donc par un processus d’intégration. Intégrer un collaborateur, c’est faire en sorte qu’il trouve sa place dans l’environnement de travail. Un salarié qui ne se sent pas à sa place aura tendance à vouloir quitter l’entreprise.
Selon une récente étude sur la fidélisation des salariés, un collaborateur sur deux affirme avoir souhaité quitter l’entreprise au cours de sa période d’essai. Au contraire, un salarié qui va se sentir intégré sera d’autant plus motivé.


Nous le savons tous, le mouton a 5 pattes n’existe pas (ou nous ne l’avons pas encore rencontré) Le nouveau collaborateur a décelé des faiblesses sur certaines thématiques de qualité humaines ou savoir être ?

Le cabinet devient l’interface entre le collaborateur et l’entreprise, et l’accompagne dans sa prise de fonction sur des thématiques de développement telles que :

Vous ne proposez pas encore de parcours d’intégration à vos nouveaux collaborateurs ou votre structure ne s’y prête pas ?

Qu’elle que soit la taille de l’entreprise le parcours d’intégration est indispensable, surtout en ces temps ou le recrutement est particulièrement difficile et coûte cher.

Nous vous proposons différentes formules pour que l’intégration au sein de votre entreprise soit couronnée de succès.